LE MOT DE LA PRESIDENTE


Bonjour à toutes et à tous, chères adhérentes, chers adhérents,


Merci à vous de nous êtes restés fidèles malgré les aléas qui ont jalonné la dernière saison..


Tout le monde a été perturbé et parfois touché profondément par la Covid. Pour la MJC Il a fallu déprogrammer, puis reprogrammer les cours ou les mettre en visio et, même si ce n’était pas à la convenance de tous, vous étiez présents et je vous en remercie. Tous nos professeurs , avec l’enthousiasme qui les caractérise, étaient fidèles à leur poste. A tous ma reconnaissance.


Puis est tombée une mauvaise nouvelle en la fermeture des locaux pour cause de construction du collège. Fermeture qui a été avancée en avril pour désamiantage avant destruction..


Pour finir la saison, ainsi que pour les 2 années à venir, il a fallu trouver des salles pour loger les cours et le secrétariat. Après bien des difficultés, enfin, une solution a été trouvée avec l’aide des communes de St Cergues, Machilly, Juvigny et même Cranves Sales.
Le déménagement a pu être organisé, heureusement épaulé par des bénévoles, des professeurs, des membres du CA et du service technique de la mairie de St Cergues.


Chapeau et grand merci à tous. Mais pour piloter tout cela il n’y avait pas mieux que la coordinatrice Micheline, sans qui rien n’aurait pu se faire dans ses conditions, et qui a donné de son temps et toute son énergie. Merci a elle aussi ainsi qu’à Sandrine responsable de l’accueil..


Après deux années un peu sombre se profile un bel avenir. Dès septembre 2023 un nouveau bâtiment plus grand et en plein centre du village. Une belle perspective vers un renouveau qui permettra d’oublier tous ces désagréments..


C’est avec un grand plaisir que nous vous retrouverons pour la nouvelle saison, merci à vous tous sans qui l’Association MJC des Voirons ne pourrait pas vivre.


La présidente Eliane Margas

0 commentaires