Sélectionner une page

MJC des Voirons

C’est un lieu de rencontres, de partage et de formation qui permet d’échanger et de créer. Venir à la MJC, ce n’est pas seulement consommer, c’est aussi – et surtout – participer, créer, rêver, apprendre, s’amuser, s’ouvrir, rencontrer, découvrir, bouger, s’émerveiller et grandir

La MJC en quelques chiffres

Membres bénévoles du Comité d'administration

Intervenants & Professionnels

Bénévoles

Nombre d'adhérents

Comment est financée la MJC ?

La MJC existe grâce à 4 types de financements :

  • Adhésions et prix des cours. Cet argent permet à la MJC d’avoir des salariés (13 au total)
  • Sponsors sans qui la brochure que nous vous proposons ne pourrait pas être imprimée et mise en page
  • Subventions des mairies de Saint-Cergues, Machilly et Juvigny qui soutiennent la MJC depuis des dizaines d’années, du département
  • Aide matériel des mairies de Saint-Cergues, Machilly et Juvigny qui mettent à notre disposition les locaux dans lesquels les cours sont dispensés.

Sans tous ces financements la MJC ne pourrait pas vous proposer toutes les activités de qualité qu’elle vous propose aujourd’hui.

Comment puis-je contribuer à la vie de la MJC ?

Tout le monde, membres ou non du Conseil d’Administration, adhérents/élèves ou non à la MJC, peuvent contribuer à la vie associative en donnant de leur temps.
Il peut s’agir d’une ou plusieurs heures, chacun apportent son savoir-faire (bricolage, compétences informatiques, couture, tenue de stand, photographie, aide à la mise en place lors des manifestations, tenue de la permanence du samedi, etc.).
Il y a une multitude de possibilités et nous avons toujours besoin d’aide. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre et à contacter le bureau au 04.50.43.58.30.

Les membres du bureau de l’association

éliane

éliane

Présidente

Fanny

Fanny

Trésorière

sophie

sophie

Secraitaire

Coordination

micheline

micheline

Coordinatrice

Contactez moi
Micheline, coordinatrice à temps partiel, s’occupe du bon fonctionnement des activités ainsi que du renouveau de ces dernières et des propositions de stage.